cyberlab
Portail SI-DEP
Pour ajouter simplement le portail SI-DEP à vos favoris, vous pouvez faire un glisser-déposer du bouton ci-dessus vers votre barre de favoris

Bonjour à tous,

La situation s’est améliorée: la quasi-totalité des problèmes techniques remontés sont désormais résolus et le support utilisateurs est maintenant de nouveau facilement accessible. En cas de besoin, n’hésitez pas à parcourir les tutoriels disponibles sur https://frama.link/SI-DEP_PRO et actualisés régulièrement en fonction des suggestions et questions des utilisateurs qui nous parviennent.

Les résultats de plus de 30 000 tests antigéniques sont déjà saisis chaque jour dans SI-DEP par plusieurs milliers d’entre vous. Merci pour votre contribution essentielle à la lutte contre l’épidémie. Cela permet (i) de sécuriser le démarrage du contact tracing en complément de vos éventuelles actions dans Contact Covid, (ii) de produire des indicateurs fiables, auxquels les tests antigéniques vont être très prochainement intégrés, et qui sont publiés régulièrement dans les bulletins épidémiologiques de Santé Publique France (iii) aux patients positifs de recevoir leur code de déclaration dans “TousAntiCovid” dans la foulée de leur test (par portail ou courrier postal, et bientôt par SMS) en complément de celui que vous leur auriez éventuellement édité avec Pro.TousAntiCovid et (iv) à partir de mi-décembre, de permettre la transmission automatique du résultat au médecin traitant et prescripteur dont vous aurez saisi le RPPS.

Pour éviter les problèmes de connexion, il convient de veiller à enregistrer la bonne adresse du portail SI-DEP en favoris de votre navigateur: https://portail-sidep.aphp.fr, par exemple en faisant glisser l’icone en haut de cette page dans votre barre personnelle. Par ailleurs, il n’est pas possible de se connecter à l’application depuis un trop petit écran (téléphone mobile).

Pour votre première connexion : privilégiez l’application mobile e-CPS (App Store et Play Store). Elle peut s’activer (i) sans CPS, directement dans l’application si vos coordonnées sont à jour à l’ordre (le cas pour une majorité des professionnels, par ailleurs une mise à jour est possible pour les pharmaciens, les infirmiers et les médecins), ou, en cas d’échec (ii) avec CPS (avec un lecteur de carte) via le site https://wallet.esw.esante.gouv.fr/, sur votre poste ou celui d’un collègue qui aurait réussi la manipulation sans problème. L’application e-CPS vous permet de vous connecter avec Pro Santé Connect à un panel de services numériques compatibles.

Avec nos remerciements renouvelés et en vous souhaitant une joyeuse période de fêtes.

L’équipe projet Si-DEP